Des produits conçus et fabriqués en France,
depuis toujours à l'avant-garde de la technologie

1825 L'histoire de la société commence à se dessiner lorsque Alexandre Fichet, fondateur de l'entreprise qui portera son nom, ouvre sa première serrurerie à Paris en 1825.
1829 1829 marque un tournant crucial dans l'histoire des serrures : Fichet crée la 1ère serrure à pompe incrochetable (brevet n°3883 le 29 mars 1829). Serrure à garniture mobile et à délateur ne pouvant obéir qu’à une clé spécialement ajustée. Désormais, le principe de l’incrochetabilité est trouvé. Il suffit de le perfectionner.

1840 En 1840, Fichet crée son premier coffre-fort incombustible moderne : double paroi entièrement en acier et serrure commandée par une clé « FICHET ». Par la suite, pressentant le rôle prépondérant du coffre-fort dans le domaine de la sécurité; il ne cessera de faire évoluer la technologie des serrures pour les rendre de plus en plus performantes.


1864
Henri Bauche, propriétaire d’une usine de briques réfractaires, se lance dans la construction des coffres-forts à Gueux dans la marne (51).
La conception de Bauche va être différente, non seulement dans la manière de faire, mais également dans le choix des matériaux utilisés. Au lieu d’une caisse en bois recouverte de tôle ou de bande de fer, Bauche livrera un coffre comprenant deux caisses en fer sans joint, boulonnées et rivées entre-elles et entre lesquelles on dispose une matière réfractaire.
1967 En 1967, après de nombreuses années à l’avant-garde de leurs secteurs respectifs, les entreprises Fichet et Bauche fusionnent et transfèrent leurs activités à l’usine de Reims. Un grand nom de l'industrie du coffre-fort est né ! Ils produiront ensemble coffres-forts, armoires ignifuges, armoires fortes et de nombreux produits parmi les plus recherchés du marché.
